Publicite

Aéroport d'Abidjan: Corsair veut porter ses vols à 7 par semaine dès juillet

La compagnie aérienne Corsair, qui opère dans le ciel ivoirien, envisage de porter ses vols à sept par semaine en juillet 2018, a annoncé jeudi à Abidjan son Président directeur général Pascal De Izaguirre, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat Alassane Ouattara, indique une note officielle. 
Publicite


M. Pascal De Izaguirre a exprimé devant la presse "la volonté de sa compagnie d’accroître ses investissements en Côte d’Ivoire et d’augmenter le nombre de ses vols pour les porter à 7 vols par semaine en juillet prochain".

Il a assuré que Corsair allait continuer de "pratiquer des tarifs promotionnels et compétitifs" en vue du "développement très fort du trafic sur l’aéroport d’Abidjan", estimé à "2,6 millions de passagers en 2017".

Le patron de Corsair s’est en outre réjoui de "la trajectoire positive" que connaît le pays en matière d'attraction de touristes, ajoutant que sa compagnie allait contribuer davantage au développement du secteur, en partenariat avec le Groupe TUI, premier opérateur touristique mondial.

Selon lui, la Côte d'Ivoire offre "une réelle opportunité dans ce domaine, eu égard à la position de hub régional qu’occupe le pays en matière de transport aérien". Le pays a d'ailleurs enregistré en 2017 quelque 1,5 million de touristes.

Corsair qui avait suspendu ses dessertes sur la ligne Abidjan-Paris en raison "des résultats économiques", a repris le 13 juin 2016 sa liaison régulière entre Paris-Orly et Abidjan.

La compagnie française, filiale du groupe TUI France, entend conquérir avec force plusieurs voyageurs grâce au coût relativement bas de ses billets d’avion.

Le gouvernement ivoirien qui ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire, un hub régional, a signé mercredi avec Ethiopian Airlines une convention en vue du démarrage des vols directs d'Abidjan vers les Etats-Unis à la mi-mai 2018.

MC-PIG/ap/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1690232 : 1.61 mb
MEMORY : 1463928 : 1.4 mb