La première édition de l'African Digital Week a ouvert ses portes ce mercredi 17 janvier au palais de la culture de Treichville.
La cérémonie d'ouverture de cet événement portant sur la transformation digitale a été présidée par le Ministre de la Communication par ailleurs Ministre de la Poste et de l'Economie Numérique, Bruno Koné, ce jeudii 18 janvier.

Bruno Koné, dans son allocution, a salué cette initiative et a profité de l'occasion pour faire l'état des lieux de l'économie numérique en Côte d'Ivoire.
Selon lui, la Côte d'Ivoire a atteint un niveau de maturité acceptable. L'État mène des actions pour favoriser la culture numérique en prenant pour exemple l'université virtuelle.
Il a, par ailleurs, affirmé que "quand on a pas les moyens de construire des routes, c'est le moment de construire des autoroutes de l'information et de la communication", chose que l'État de Côte d'Ivoire s'attèle à faire à travers les actions menées dans ce domaine par son ministère de tutelle.
L'ADW se poursuit jusqu'au vendredi 19 janvier 2017 autour du thème, "Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ?".
Evy D. / Akody.com