Publicite

African Digital week : Orange propose ses solutions pour une e-gouvernance efficiente

Le palais de la culture de Treichville abrite du 17 au 19 janvier 2017, la 1ère édition de l’African Digital Week (ADW 2018), le premier du genre en Afrique qui ouvre la brèche sur les " modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique social de l'Afrique".

Publicite

C’est à juste titre que le thème retenu est "quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ?

Plus autres sous-thèmes ont meublé des panels au cours de la première journée d’activités de ce rendez-vous digital d’entre lesquels, "l’e-gouvernance et la participation citoyenne en Afrique". Au cours de ce panel, le 3ème de la première de l’ADW 2018, le leader de la téléphonie mobile, Orange, maillon essentiel du numérique en Côté d'Ivoire et en Afrique en général, a par l’entremise de Bamory Traoré, manager senior équipe planification à Orange-Ci, présenté des solutions une intégration de l'e-participation, aux modernisations dans la politiques de gouvernance.

Avant d’ajouter, " aujourd'hui, nous avons de l’expertise reconnue, pour pouvoir mettre en place des plateformes de service ainsi que des applications pour simplifier le contact des administrés avec les citoyens... nous envisageons appuyer les gouvernements en fournissant toutes nos solutions (les solutions d’Orange, ndlr)", confie M. Bamory.

Il ressort de ce panel dont le thème a intéressé plus d’un, que l’Afrique accuse toujours du retard dans l’intégration du numérique, voire du digital et la participation citoyenne dans la gouvernance. Ainsi, pour Cissé Kan, un des panélistes, pour quitter ce piédestal, il faut que chaque utilisateur s’érige en acteur", a-t-il conseillé.

African Digital week s'est tenu sur trois jours.

Penouel D. / Akody.com
 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1767480 : 1.69 mb
MEMORY : 1508024 : 1.44 mb