Publicite

Banque Mondiale: L’ex-directeur des opérations en Côte d’Ivoire (Ousmane Diagana), de nouveau promu

Avant ces différents postes de vice-président, il a occupé à partir de Janvier 2014 le poste de directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire, remplaçant Madani Tall

L’ex-directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, Ousmane Diagana, est promu en ce début du mois de février, vice-président de cette institution financière. C’est ce que rapportent plusieurs sites d’informations, ce dimanche 11 février 2018.
Publicite


Lui qui était auparavant vice-président Central chargé de l’éthique et de la conduite professionnelle est dorénavant vice-président en charge des Ressources Humaines, précisent ces mêmes sources.

Avant ces différents postes de vice-président, il a occupé à partir de Janvier 2014 le poste de directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire, remplaçant Madani Tall, à ce même poste à Abidjan. De 2011 à 2013, le Directeur des opérations pour le Tchad, la Guinée, le Mali et le Niger (avec résidence au Mali). Celui-ci, a fait son entrée à la Banque mondiale en 1992 en tant que chargé des opérations au bureau de Cotonou (Bénin), selon plusieurs recherches effectuées sur son parcours à la Banque Mondiale.

M. Ousmane Diagana est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle, option finance et fiscalité de l’École nationale d’administration de Dakar au Sénégal. Il a notamment étudié dans des universités de renommée internationales dont l’université de Harvard aux États-Unis.

Edouard Koudou
fratmat.info
 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1728320 : 1.65 mb
MEMORY : 1484288 : 1.42 mb