Publicite

Côte d’Ivoire : 5e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), une bonne nouvelle pour les planteurs

La 5e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC) se tiendra du vendredi 28 septembre au mercredi 3 octobre 2018 à Abidjan. A cette occasion, l’on annonce une bonne nouvelle pour les producteurs de cacao ivoiriens.

Une hausse du prix du cacao

La 5e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat démarrent, ce vendredi 28 septembre 2018, avec une bonne nouvelle pour les producteurs de cacao ivoiriens. Selon des sources concordantes, le prix du cacao sera enfin revu à la hausse par le Conseil Café Cacao (CCC) dirigé par M. Yves Brahima Koné. Cette décision, nous dit-on, sera appliqué le 1er octobre prochain et annoncée aux paysans peu après ces Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC). Notons que le prix bord champ de la campagne 2017 s’établissait à 700 FCFA, bien en deçà des espérances.

Une 5e édition sous le signe de la promotion de la consommation locale

La 5e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat, qui se tiendra à l’Eden Golf Club d’Abidjan, fermera ses portes le mercredi 3 octobre 2018. Le thème de cette édition est « La promotion de la consommation locale : une opportunité pour le développement de la filière ». A cette occasion auront lieu des cérémonies de récompenses, des panels, des expositions, des concours, des animations supermarchés et des activités sportives. Soulignons que ces journées ont pour objectif de :

-Mobiliser l’attention de la Nation sur l’ensemble des activités cacaoyères ;

-Exalter et valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne ;

-Honorer et magnifier les productrices et producteurs de cacao ;

-Faire connaître aux populations locales les bienfaits du chocolat sur la santé humaine ;

-Faire connaître aux acteurs économiques, les opportunités qui leur sont offertes en matière de transformation du cacao.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1721336 : 1.64 mb
MEMORY : 1491216 : 1.42 mb