Publicite

Côte d’Ivoire : Abidjan abrite le lancement officiel du projet E-Com@Africa

Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, a procédé, ce lundi 3 décembre 2018, à Abidjan, au lancement du projet E-Com@Africa.
Publicite

Le projet E-Com@Africa, initié par l’Union postale universelle (UPU), vise à encourager la mise en place de hubs de plateformes logistiques dédiées en vue de promouvoir le réseau postal, les produits postaux pour la logistique, la distribution, les retours et les paiements transfrontaliers sur le continent africain.

C’est dans cette optique que cinq pays d’Afrique, dont la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Cameroun et l’Afrique du Sud prendront part à des séances de travail du 3 au 7 décembre 2018, à Abidjan. Au centre de ces rencontres, l’ambition de l’UPU de positionner le réseau postal comme l’un des principaux facilitateurs du commerce électronique, afin de permettre à leurs différentes institutions d’être à la tête du E-commerce.

Selon Claude Isaac De, concernant la Poste de Côte d’Ivoire, « le Gouvernement est prêt à soutenir les nécessaires efforts de restructuration et de relance pour en faire un acteur incontournable du e-commerce en Côte d’Ivoire ». Poursuivant, Claude Isaac De a souligné que « l’Etat de Côte d’Ivoire jouera sa partition en mettant à disposition les ressources nécessaires, notamment pour la construction dans le cadre du projet E-Com@Africa d’un Centre de Tri et d’un Centre de logistique /Express en zone aéroportuaire ».

Pour rappel, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac De et le secrétaire général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar A. Hussein, ont procédé à la signature d’une convention relative à la mise en place d’une plateforme appelée Ecom-Africa, pour la promotion du e-commerce, en septembre dernier, à Addis-Abeba.

Flore Kacou/Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1702928 : 1.62 mb
MEMORY : 1473392 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.