Publicite

Côte d’Ivoire / Filière Cacao-Forêt : Un budget de 126 milliards de FCFA valide pour la mise en œuvre d’une initiative d’action commune

A l’occasion de la 2ème réunion du comité du cadre d’action commune de l’initiative Cacao et Forêts, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, s’est réjoui de la validation du budget nécessaire à la phase de démarrage, estimé à 126 milliards de FCFA sur la période 2019-2021.
Publicite

 "La validation du budget constitue une étape majeure dans le processus de recherche et de mobilisation des ressources pour mettre en œuvre le plan d’action détaillé", a indiqué Alain Richard Donwahi.

Au dire du ministre des Eaux et Forêts, la prochaine étape concerne les négociations avec les bailleurs de fonds et les partenaires techniques afin de mobiliser les ressources financières.

L’initiative Cacao et forêts est un engagement entre les principaux pays producteurs de cacao et les chocolatiers.

 Elle a pour but d’éliminer la déforestation et de restaurer les zones forestières.

Pour sa part, la Côte d’Ivoire a déjà démarré la mise en œuvre de ses engagements, notamment avec l’arrêt de l’approvisionnement de cacao en provenance des parcs nationaux et réserves. 

 

Penouel D.  / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1703672 : 1.62 mb
MEMORY : 1478624 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.