Publicite

Côte d’Ivoire : L’Etat cède son patrimoine immobilier estimé à 8,2 milliards F CFA à la société Sci Ivoire Trade Center

A l’issu du conseil des ministres de mercredi 18 juillet 2018, Le porte-parole du gouvernement, a annoncé que "L’Etat de Côte d’Ivoire a procédé à la cession d’une partie de son patrimoine immobilier à la société Sci Ivoire Trade Center estimé à 8,2 milliards F CFA".

Au terme du conseil des ministres du mercredi dernier, le nouveau porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la cession de deux parcelles de terrain et leurs bâtiments, à la société de Sci Ivoire Trade Center. Cet ensemble immobilier appartenait à la Société des palaces de Cocody (Sdpc).
Publicite

Selon le porte-parole du gouvernement, cette cession fait suite à une proposition du conseil d’administration de la Société des palaces de Cocody, qui a été validée conformément à la réglementation en vigueur en matière de privatisation des actifs de l’État. D’ailleurs, a-t-il poursuivi, elle permettra de mettre fin à une perte financière :

"Cette opération vise à rentabiliser les installations de l’immeuble abandonné à proximité de l’Hôtel Ivoire. Et à mettre ainsi un terme à la déperdition financière importante que cette situation faisait subir à l’État de Côte d’Ivoire".

Précisons que la Société des palaces de Cocody, société d’Etat, gère le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Heden Golf Hôtel Abidjan, Ivoire Golf Club, Hôtel de la Paix de Daoukro, Hôtel Hambol de Katiola, Lagoona Tours.

 

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709544 : 1.63 mb
MEMORY : 1479864 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.