Publicite

Côte d’Ivoire : Le constructeur automobile allemand, Mercedes, rouvre bientôt sa représentation officielle de vente à Abidjan

Plus de 16 ans après son départ précipité, du fait de la crise militaro-politique ivoirienne, le constructeur automobile allemand, Mercedes, annonce son grand retour sur les bords de la lagune Ebrié.
Publicite

Selon un responsable de l’Ambassade d’Allemagne à Abidjan, cette réouverture de sa représentation officielle de vente devrait intervenir d’ici à début 2019.

Un showroom afin d’offrir une large gamme Mercedes

A l’occasion des Journées économiques de l’Allemagne à Abidjan, qui viennent de s’achever, M. Alexandre Callegaro, le chargé des affaires économiques à l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, a annoncé que Mercedes rouvrira bientôt sa représentation officielle dans la capitale ivoirienne. 

« Mercedes a toujours été présent en Côte d’Ivoire, mais ces dernières années, n’avait pas vraiment de représentation officielle de vente en Côte d’Ivoire, c’est pourquoi, le groupe va rouvrir prochainement une représentation officielle avec un showroom ici à Abidjan » a-t-il expliqué et d’ajouter que cette réouverture interviendra surement dans « les prochains mois, peut-être en début 2019 ».

Le constructeur allemand compte « offrir toute la gamme Mercedes, les différents types d’automobile, de camions de transport et les services liés aux véhicules » à une clientèle ivoirienne de plus en plus importante.

Un retour justifié selon le diplomate allemand

Le 11e constructeur mondial 2017, en termes de part de marché, fera donc son grand retour en Côte d’Ivoire, après avoir quitté précipitamment le pays à cause de la crise militaro-politique commencée dès 2001.

De l’avis de M. Alexandre Callegaro, le climat est à présent propice pour une réouverture de sa représentation officielle à Abidjan.

En effet, outre la relative stabilité constatée depuis 2011, avec l’accession du Président Ouattara au pouvoir, l’économie ivoirienne est restée l’une des plus dynamiques en Afrique avec un taux de croissance se situant régulièrement autour de 8%.



Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

 

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1702912 : 1.62 mb
MEMORY : 1473664 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.