Développement : L’Institut du monde Arabe organise une rencontre économique

Pendant toute une journée, des décideurs économiques et politiques français,africains et arabes se réuniront pour décrypter les enjeux liés à l’essor des relations entre ces trois zones et explorer les opportunités à saisir.

Le mardi 19 septembre 2017, l’Institut du monde arabe consacre une édition spéciale des Rencontres économiques du monde arabe au développement des échanges économiques entre l’Afrique, le monde arabe et la France. Ce, dans  le cadre de sa saison africaine.

Pendant toute une journée, des décideurs économiques et politiques français, africains et arabes se réuniront pour décrypter les enjeux liés à l’essor des relations entre ces trois zones et explorer les opportunités à saisir. Un rendez-vous incontournable dans un lieu unique pour les plus grands acteurs économiques en lien avec cette région du monde.

Alors que l’Institut du monde arabe explore et célèbre les liens passés comme présents qui unissent ,le monde arabe au continent africain à travers l’exposition Trésors de l’islam en Afrique et une programmation inédite de concerts, de débats et de cinéma, les Rencontres économiques du monde arabe s’inscrivent dans cette thématique en consacrant leur 9e édition aux échanges économiques entre l’Afrique, les pays arabes et la France.

Sont annoncés à ce grand rendez-vous Bandar Hajjar, Président du groupe Banque islamique de développement (Arabie Saoudite), Lionel Zinsou, co-président d’AfricaFrance et ancien Premier ministre du Bénin, S.ar.Muhammad Sanusi II, émir de Kano (Nigeria), Issad Rebrab, Président du groupe Cevital (Algérie), Mansour Cama, administrateur d’Eranove et Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal, Jean-Marie Ackah, Président de Sipra et de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci),Bruno Mettling, Directeur général adjoint d’Orange, Président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen orient, Jean-Michel Huet, Partner chez BearingPoint et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence.

Les personnalités suscités débattront sur les questions-clés des investissements et des financements, de la ville de demain, del’agroindustrie et de l’avenir des collaborations entre ces trois zones géographiques.

Lancées en 2014 par l’Institut du monde arabe, les Rencontres économiques du monde arabe connaissent un succès grandissant. Sans équivalent, ces Rencontres sont une occasion unique pour les décideurs internationaux en lien avec le monde arabe d’échanger sur des enjeux économiques d’actualité et d’élargir leur réseau.

Kamagaté Issouf / IMA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1679672 : 1.6 mb
MEMORY : 1430152 : 1.36 mb