Publicite

Economie : Abidjan abrite la premiere conference internationale de statistiques et d’economie appliquée de la banque mondiale

La première Conférence Internationale de Statistique et d’Economie Appliquée se tient depuis hier au sein de l’école nationale supérieur de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA)  à Cocody. Sous le thème «  les moteurs de la transformation structurelle de l’Afrique », cette conférence est organisée dans le cadre du centre africain d’excellence du groupe de la Banque Mondiale. Selon le directeur de l’école nationale supérieur de statistiques et d’économie appliquée, Kouadio Kouassi Hugues, elle vise à faire des recommandations scientifiques afin d’accompagner les décideurs dans l’élaboration des politiques publiques.
Publicite


Pour le représentant du ministre du plan et du développement, Yeo Nahoua, pour faire des secteurs à faible productivité des secteurs à forte productivité, il faut  une réorientation des politiques publiques. 120 chercheurs venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique prennent donc part à ces réflexions qui prennent fin le 14 juin.


Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1750192 : 1.67 mb
MEMORY : 1510952 : 1.44 mb