Selon le président de la CIB, M. Koné Dramane, ces bénéficiaires ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers à recevoir l'aide financière de sa structure.
" La cellule initiative de Bouaké est une association née de la volonté de l'Etat dans le cadre d'aider des jeunes financièrement sans intérêts. 16 personnes on déjà reçu leur financement et dans les prochains jours d'autres jeunes bénéficieront aussi de ce prêt. Pour l'instant, les prêts varient entre 300.000fr CFA et 5.000.000fr CFA", a-t-il expliqué.
Au nombre des bénéficiaires, Koné Massandjé Yasmine a exprimé sa reconnaissance à la CIB pour le prêt de 2.683.369fr CFA qu'elle a reçu. Elle compte utiliser cette somme pour accroître son domaine d'élevage de volailles.
" Les ressources que je viens d'acquérir vont me permettre de renforcer mes activités d'élevage, raison pour laquelle je remercie l'initiative d'avoir accepté de me financer".
,Quant au ministre du transport M. Amadou Koné, parrain de ladite cérémonie, il a félicité la CIB pour ses actions de développement et a encouragé les entrepreneurs à travailler d'avantage.
" La cellule initiative est une association qui est très bien organisé alors cela nous engage d'avantage en tant que cadre de la région à soutenir l'initiative. Nous comptons sur ces bénéficiaires pour fructifier le prêt afin de devenir de jeunes entrepreneurs prospères".
Outre, Massandjé, Diallo Sindou, Kouakou Yao Daouda, N'Dri Kouassi Paulin, Amani Konan Mathieu et Kouakou Ahou Marie Viviane ont aussi reçu des prêts de la CIB.
Peut bénéficier de ce prêt tout ivoirien entrepreneur ayant entre 18 et 40ans.
M.K. Arnaud, Correspondant/Akody.com