Google Drive : l’application Mac et PC sera supprimée en mars 2018

Les applications Mac et PC de Google Drive vont disparaître à partir du mois de mars prochain. Les utilisateurs seront redirigés vers deux nouvelles alternatives, selon qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Google vient d’annoncer que le support de l’application Mac et PC de Google Drive prendrait fin le 11 décembre prochain. L’application sera ensuite complètement supprimée le 12 mars 2018. Dès le mois d’octobre prochain, les utilisateurs recevront des notifications leur indiquant que le service est sur le point de fermer.

Les usagers seront ensuite redirigés vers une des deux alternatives, selon qu’ils soient des professionnels ou des particuliers. En effet, Google a récemment lancé l’outil Sauvegarde et synchronisation, permettant aux particuliers de réaliser un backup de données ou d’accéder à des fichiers depuis le cloud. Cette application remplace à la fois les applications Google Drive et Google Photos Uploader. Ses fonctionnalités sont identiques à celles de Google Drive et son fonctionnement est très similaire.

Google Drive : l’application desktop sera remplacée par « Sauvegarde et synchronisation » et Drive File Streamer
Pour les entreprises, Google a récemment lancé Drive File Streamer, permettant d’économiser de l’espace sur un disque dur local, et d’accéder librement aux fichiers stockés sur Google Drive depuis un ordinateur. Cette nouvelle application propose un design plus raffiné, et une approche mieux intégrée, avec un temps de synchronisation considérablement réduit.

Ces deux applications présentent quelques différences. Chacune propose quelques fonctionnalités dont l’autre n’est pas pourvue. Il convient donc à chacun de consulter la liste complète des fonctionnalités pour vérifier quel logiciel répond à ses besoins. A priori, Sauvegarder et synchroniser convient mieux à la plupart des utilisateurs, mais certains lui reprochent l’absence de prise en charge de NAS.

Le service Google Drive en lui-même, qui est tombé en panne hier, restera inchangé. Il sera toujours possible d’y accéder directement depuis le web, et depuis les applications pour smartphones. Seules les applications Mac et PC font l’objet d’une scission, afin de mieux répondre aux différentes exiges des particuliers et des professionnels.

phonandroid.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1673064 : 1.6 mb
MEMORY : 1423976 : 1.36 mb