Publicite

Incendie à Orange Côte d’Ivoire : L'impact sur les services

Depuis quelques jours, certains services offerts par le leader de la téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire, connaissent des perturbations suite à l’incendie survenu sur le site des installations d’interconnexion entre les différents pays et la Côte d’Ivoire.
Publicite


Cette catastrophe aura été un coup dur pour le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire détruisant plusieurs équipements. Elle a entrainé des dysfonctionnements importants allant de lenteurs fonctionnelles à l’indisponibilité totale de plusieurs services, notamment les appels fixes dans nombre de communes d’Abidjan de même que les appels internationaux et le roaming. A côté de cela, les services Internet fixe (ADSL et Fibre) et internet mobile ont été, pendant ces jours, également perturbés.

Des applications Orange, Orange Money et les services Orange TV via les box ADSL et la fibre sont restés indisponibles.

En somme, c’est quasiment l’ensemble des services les plus utilisés qui ont été touchés par cet incendie.

Bien heureusement, le problème a été circonscrit par les experts mandatés par Orange CI pour mener les enquêtes sur ce sinistre.    

Pour rappel, des câbles électriques d’alimentation des équipements, ayant intentionnellement été coupés, ont provoqué cet incendie le 30 avril dernier.

 

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709184 : 1.63 mb
MEMORY : 1484088 : 1.42 mb