Publicite

L’Etat ivoirien est engagé à faire du secteur des TIC, un catalyseur de son développement économique (Ministre)

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a affirmé la détermination de l’Etat à faire du secteur des TIC, un puissant catalyseur de son développement.
Publicite

Lors de la cérémonie de célébration de l’adhésion de la Côte d’Ivoire au Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT), lundi à l’hôtel Radisson Blu, à Port-Bouët, à Abidjan, le ministre a engagé tous les acteurs du secteur de l’économie numérique à œuvrer à en faire un modèle d’excellence et de performance pour le pays.

Tout en faisant observer que le potentiel du numérique est énorme, le ministre a rappelé qu’au cours des cinq dernières années, la Côte d’Ivoire a connu un taux de croissance moyen de 8 à 9%.

« Le secteur du numérique a su se hisser parmi les secteurs les plus performants avec une contribution au PIB estimé à 9% », a-t-il précisé, soulignant que l’ambition de l’Etat est de porter ce taux à 15% dans les cinq prochaines années.

Après 16 ans d’absence, la Côte d’Ivoire a signé son retour à l’UIT, le 05 novembre 2018, à l’issue d’un vote organisé à l’occasion de la Conférence des plénipotentiaires (PP18), à Dubaï.

La célébration de cette bonne nouvelle a été faite dans le cadre d’un banquet égayé par l’orchestre ‘’Les virtuoses’’ qui a réuni notamment le ministre Isaac Dé et ses collaborateurs, les représentants des structures sous sa tutelle, des membres du corps diplomatique dont le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des opérateurs du secteur des TIC.

cmas/AIP

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1696928 : 1.62 mb
MEMORY : 1473568 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.