Évènement rassembleur d’envergure internationale, le but de la 4ème édition du forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin (Feef), est de débattre des questions et des enjeux qui préoccupent la gente féminine. Et ce dans tous les domaines d’activités.
L’initiative du Feef vise non seulement à réunir divers acteurs en vue d’échanger, à partager leurs expériences, leurs méthodologies et leurs outils en matière d’amélioration de l’accès et des conditions d’emploi des femmes, mais surtout, il est conçu pour le renforcement de capacités des femmes sans distinction de classe sociale, ainsi qu’à une de sensibilisation en vue de leurs repositionnement du point de vue professionnelle et sociale.
Selon le commissaire générale du forum, Sandrine Roland, "ces journées rêvent d’influencer l’environnement professionnel et personnel, de valoriser et faire créer des talents pour changer le quotidien, surtout marquer le temps de la femme.
A cet effet, le Feef représente une opportunité inégalée de rencontrer des femmes icônes, afin de découvrir de véritables success stories de femmes qui ont réussi en dépit des difficultés, et par ricochet de prendre part à des échanges enrichissants pour les femmes actives.
"Que les mentalités en Côte d’Ivoire, et aussi en Afrique, changent a fin que les femmes ne luttent plus pour trouver leur place, que toutes les femmes dépassent leurs freins et ceux imposés par la culture et la société afin de se surpasser, que les femmes s’aventurent également en créant des richesses dans tous les secteurs d’activités, même ceux dits traditionnellement réservés aux hommes", telle est la vision de Sandrine Roland pour la femme actuelle.
Thyness-Evy D./Akody.com