Publicite

Technologie: Une faille de sécurité découverte sur la messagerie Whatsapp

Ce mercredi 08 aout, de nombreux medias ont annoncé la découverte d'une faille sur la messagerie instantanée WhatsApp par un spécialiste. 

L'application Whatsapp qui se revendique championne en matière de sécurité, serait confrontée à une menace.
Le spécialiste israélien de la cyber sécurité CheckPoint, a annoncé avoir découvert  l’existence d’une importante faille sur la messagerie instantanée WhatsApp. 
Publicite

Selon CheckPoint, Cette faille permet de lire et de modifier des messages envoyés au sein d’un groupe ou d’une conversation privée.

Les pirates pourraient s'introduire dans les conversations en modifiant de plusieurs manières les messages des individus tout en publiant des messages, en se faisant passé pour des participants.

Ces derniers pourraient ainsi prendre le contrôle des serveurs de WhatsApp et s’insérer comme participants dans les groupes de discussion.

Dans un communiqué, WhatsApp rassure ses utilisateurs.
« Nous avons examiné attentivement ce problème qui s’apparente à tenter de modifier un email après son envoi. Il n’y a pas de problème de sécurité du cryptage de l’application, qui permet de s’assurer que seul l’envoyeur et le destinataire peuvent lire leur échange », indique la note.


Paula K. avec Komana, Correspondant/Akody.com


 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1729168 : 1.65 mb
MEMORY : 1487824 : 1.42 mb