TIC : Canon renforce sa présence en Côte d’Ivoire à travers des partenariats

L’entreprise japonaise, Canon, spécialisée dans les produits optiques, incluant appareils photo, photocopieurs et imprimantes renforce sa présence en Côte d’Ivoire à travers des partenariats.
Selon Hendrik Verbrugghe, Directeur des ventes et du Marketing, Canon Afrique centrale et Afrique du Nord (CCNA) étend son ‘’partenariat avec les distributeurs existants, Burotic et Aitek’’ indiquant que cette opération fait partie ‘’d’une stratégie plus large pour augmenter l’activité de Canon sur le continent africain et renforcer localement sa présence sur plusieurs marchés’’.

‘’A travers ces partenariats étendus, Canon répond à la demande des clients sur le marché en rapide évolution pour ses segments consommateurs et entreprises’’, a-t-il expliqué, mardi, lors d’un point-presse.
Play Video

Pour Roman Troedtandi, Directeur général de CCNA, ‘’la Côte d’Ivoire disposant d’une économie qui progresse le plus vite en Afrique avec un taux de croissance de 8,5% en 2016 selon le FMI, est un acteur clé du commerce en Afrique de l’Ouest et aux alentours’’.

‘’Au fil des années, Canon a amélioré sa part de marché dans l’industrie du copieur pour atteindre 24% en 2015 et  42% en 2016’’, a dit M. Troedtandi soulignant que son entreprise entend ‘’bien exploiter l’énorme potentiel offert par les réseaux de détaillants en informatique et électronique grand public’’.

Outre l’empreinte commerciale dans le pays, a-t-il relevé, l’entreprise s’est engagée en faveur du développement économique par l’intermédiaire de plusieurs initiatives communautaires.

‘’Canon a par exemple, lancé la campagne +Célébrer l’Afrique+, invitant les Africains à saisir l’essence de la beauté et du charme du continent par la photographie avec 486 participations dont des ivoiriens à la campagne’’, a cité Roman Trodtandi.

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1671656 : 1.59 mb
MEMORY : 1427408 : 1.36 mb