Publicite

58ème célébration de l'indépendance de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis

La représentation diplomatique ivoirienne, à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a réuni amis, officiels américain dont Robert Scott et ivoiriens à la cérémonie organisé par l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.
Publicite


Plusieurs personnalités dont des ambassadeurs, des ONG, des acteurs du privé et des partenaires au développement ont participé à cet évènement.

Haidara Mamadou, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a salué la très bonne coopération entre nos deux pays depuis l’avènement de Ouattara à la tête du pays.

L’importance de ces relations c’est traduit par de nombreux retombé dont la signature en novembre dernier du Programme Compact MCC-Côte d’Ivoire, évaluer à 525 millions de dollars pour l’éducation et le transport ; un accord signé entre le gouvernement et Hershey, une entreprise spécialisée dans la production alimentaire ; en mai dernier l’inauguration du vol Abidjan-Newark et régularisation de vols direct.

Mr Haidara a par ailleurs rappelé d’importants accords de coopérations signés lors de la visite du secrétaire d’état adjoint au commerce et le renforcement de la participation des jeunes ivoiriens au Programme Yali Mandela Fellowship dans ces cinq dernières éditions.

Le diplomate a lancé un appel aux ivoiriens vivant aux USA d’apporter plus d’intérêt au développement du pays. La Côte d’Ivoire a besoin de nous tous pour participer à sa reconstruction et la relance de son économie.


Paula K. avec Kouadio Narcisse, correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1713928 : 1.63 mb
MEMORY : 1483904 : 1.42 mb