"Des décisions ont été prises par le ministre en charge des jeux et l’entreprise chargée de l’exécution des travaux pour que les délais soient respecté », a rassuré Daniel Kablan Duncan.
Dans un objectif de se rassurer sur l’avancement des travaux des infrastructures des 8èmes Jeux de la Francophonie, le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs, président du Comité national de pilotage des Jeux, a, à pas de course visité les différents chantiers, ce vendredi 9 juin 2017.
Aux termes des visites, Daniel Kablan Duncan, s’est félicité de l’avancement des travaux et dit resté confiant. « Les travaux avancent comme prévu, nous pensons que les infrastructures seront disponibles dans les délais », a affirmé d’emblée Daniel Kablan. Dans le détail, le Vice-Président a indiqué qu’au niveau de l’INJS, sur 33 bâtiments, 3 sont encore à la traine.
Accompagné des ministres Bakoyoko-Ly Ramata de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, de Beugré Mambé, Ministre, auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la francophonie, de François-Albert Amichia, Ministre des sports et des loisirs, le Vice-président Daniel Kablan Duncan a foulé les sols du Musée, de la bibliothèque nationale, du Stade Felix Houphouet Boigny au Plateau, du Palais des Sports, du Canal aux bois à Treichville et de l’INJS à Marcory.
«Des décisions ont été prises par le ministre en charge des jeux et l’entreprise chargée de l’exécution des travaux pour que les délais soient respecté », a rassuré Daniel Kablan Duncan. Au stade FHB, au Palais des Sport de Treichville, au Canal aux bois, selon Daniel Kablan Duncan, l’essentiel est fait et que les chantiers seront prêts à temps. Rappelons que les Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.
Tigane Jean Bavane
fratmat.info