ACSC 2017 : les panélistes invitent les entreprises à la formation sur la cyber-sécurité

"Comment l’Afrique peut devenir le nouvel eldorado de la cyber sécurité ?" a été le thème principal de la conférence 9 de la troisième et dernière journée de l’Africa cyber security conference (ACSC) qui se tient à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan Port Bouet depuis le mardi 10 octobre.


De cette conférence l’on peut retenir une avancée dans le domaine de la sécurité informatique en Afrique. Les intervenants dans leur exposé ont relevé le potentiel africain en terme d’avancées technologiques notamment dans le domaine du mobile money a déclaré Michel Bobillier, Global Business Development Executive for IBM. 

Il a par ailleurs annoncé pour que l’Afrique devienne l’eldorado de la cyber-sécurité, il faut former le pouvoir public, les chefs d’entreprises, la jeunesse, une formation à tous les niveaux pour faire comprendre à tous l’enjeu de la cyber-sécurité. 

Aux entreprises, il a conseillé "d’allumer la lumière sur la cyber-sécurité" notamment en insistant sur la vérification régulière de leur niveau de sécurité actuel afin de prévenir et mieux protéger leur système informatique.

Serges Kouakou, Directeur Général G4S a pour sa part invité les entreprises à coopérer avec les services de protection et d’investigation comme c’est le cas dans les pays développés.

En outre, il a mis l’accent sur les projets de recherches dans le domaine afin d’avoir des personnes qualifiées et outillées pour répondre à la question de la cyber sécurité en Afrique.
Autant de solutions à mettre en pratique pour que l’Afrique puisse bénéficier d’un cyber espace sécurisé.

Evy D. –Thyness / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1676776 : 1.6 mb
MEMORY : 1442136 : 1.38 mb