Publicite

Affaire incendie à Orange Côte d’Ivoire : l’Opérateur annonce le rétablissement prochain de l’ensemble de ses services

Le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire a convié, ce lundi 14 mai 2018, la presse afin de présenter les raisons de l’incendie de son site technique du Plateau (Abidjan), faire le point des dégâts et les délais de rétablissement des services.
Publicite


A l’occasion de cette rencontre qui s’est tenue sur les lieux du sinistre, périmètre névralgique hébergeant des installations stratégiques d’Orange CI, Mamadou Bamba a rassuré l’ensemble des utilisateurs que des travaux sont en cours pour ramener la fluidité et la stabilité des services. "Le rétablissement des services fixe, mobile et internet suite à l’incendie s’effectue de façon progressive depuis le 2 mai dernier pour les clients grand public et entreprises des communes les plus impactées que sont le Plateau, Adjamé et Cocody centre", a-t-il rassuré. 

En ce qui concerne les autres localités du pays, notamment l’intérieur et le reste des communes de la capitale économique, M. Bamba Mamadou a indiqué que celles-ci n’ont subi aucun impact. Néanmoins, ajoute-t-il, "les équipes techniques poursuivent la finalisation de ces rétablissements. Aujourd’hui, les 70% des travaux sont accomplis, en attendant la finalisation complète à 100% d’ici le 15 mai. Plus de 300 ingénieurs et techniciens travaillent jours et nuits avec acharnement, depuis dix jours et nuits à la connexion (…)", a ajouté le directeur.  

"Cette situation répétitive et surtout cet incendie nous imposent de renforcer le dispositif de sécurité, notamment le contrôle biométrique des visites, renforcer les équipes de sécurité, la vidéo surveillance et l’ensemble des sites techniques", a révélé le directeur général.

Avant de clore son allocution, Mamadou Bamba a tenu à réitérer les remerciements d’Orange CI à ses utilisateurs, "la direction générale, le comité de direction et l’ensemble des collaborateurs de notre compagnie demeurent engagés et déterminés à surmonter cette situation grave".

"Je tiens à remercier nos clients pour leur confiance. Nous mettrons tout en œuvre pour être à la hauteur de cette confiance et souhaitons les rassurer sur notre détermination à respecter notre engagement à leur délivrer des services de qualité."

Penouel D. / Akody.com   

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1720896 : 1.64 mb
MEMORY : 1482984 : 1.41 mb