Publicite

Affrontements militaires à Bouaké : Bruno Koné annonce la tenue d’un conseil national de sécurité ce jeudi

Au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi 10 janvier et présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, différentes questions ont été abordées dont celle des affrontements armés survenus dans la soirée du 09 janvier 2018 entre différentes factions des Forces Armées et de Sécurité installées à Bouaké.
Publicite

A cet effet, le porte-parole du gouvernement par ailleurs Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné, a dressé le bilan de ces affrontements qui est de "un (1) blessé léger, un (1) véhicule incendié et les locaux de l’annexe du CCDO saccagés", tout en déclarant que "les enquêtes se poursuivent sur les causes de ces affrontements et afin de situer les responsabilités".

Aussi, a-t-il indiqué, "malgré l’accalmie observée depuis ce matin du mercredi, les dispositions sont prises en vue du renforcement de la sécurité à l’intérieur et autour de la ville de Bouaké, avec l’envoi sur place d’hélicoptères de combat MI24 et d’engins blindés légers ainsi que le déploiement de plusieurs centaines d’agents des forces de l’ordre".
Pour trouver des solutions idoines à ce problème qui semble persister, Bruno Koné a annoncé la tenue ce jeudi 11 janvier d’une réunion du conseil national de sécurité.

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1712312 : 1.63 mb
MEMORY : 1481464 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.