African Digital Week 2018 : La première édition clôturée en beauté

Le rideau est tombé sur la première édition de l’African Digital Week (ADW) qui a débuté ce mercredi 17 janvier au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville.

Pendant trois jours, les experts du numérique ont tenté d’apporter des réponses à la question du développement de la transformation digitale en Afrique à travers onze panels et cinq ateliers.


ADW 2018, dont le thème principal est "quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ?", a été une réussite aux dires des organisateurs et selon les statistiques annoncées au cours de la cérémonie de clôture ce vendredi 19 janvier.

Dans son intervention, Mamadou Naon, Président du Comité Scientifique de l’African Digital Week, a remercié tous ceux qui ont rendu possible cet événement.

Notons que plusieurs pays ont pris part à cette conférence à portée internationale, notamment le Cameroun, l’Allemagne, le Sénégal, la France, la Tunisie, le Congo et le Maroc qui ont rehaussé de leur présence l’importance d’une telle initiative.

Selon le rapport présenté par le président du comité de l’organisation, "la 1ère édition de l’ADW a connu une forte affluence d’un peu plus de cinq mille (5000) visiteurs sur les trois journées d’activités".

Présidant la cérémonie d'ouverture, Bruno Koné, Ministre ivoirien de l’Économie Numérique, a félicité les organisateurs pour avoir rassemblé les acteurs et promoteurs autour de ce rendez-vous qui vise à fédérer toutes les énergies de l’écosystème des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Côte d’Ivoire ; en incitant l’administration et les usagers à la problématique de la transformation digitale adaptée aux problématiques africaines.

ADW 2018 fut un rendez-vous fructueux d’échanges, de partages et de découverte de solutions et modèles digitaux pour une Afrique socialement et économiquement développée.

Rendez-vous est pris pour la deuxième édition en mars 2019.             
 
Evy D.- Penouel D. / Akody.com



Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1652520 : 1.58 mb
MEMORY : 1446392 : 1.38 mb