Publicite

Alternance en 2020 : Patrick Achi invite les militants à faire confiance à leurs leaders

Agboville, 11 juin (AIP)- Le ministre Patrick Achi, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a invité, dimanche, les militants de l’Agnéby-Tiassa à continuer de faire confiance aux présidents Ouattara et Bédié notamment sur la question de l’alternance en 2020.
Publicite


Face à cette question d’alternance politique en 2020 qui suscite beaucoup d’émotions, Patrick Achi a indiqué que le président Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bédié choisiront ensemble le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la présidentielle de 2020.

« Ce que je retiens comme constant, c’est que les deux ont dit qu’ils vont se consulter pour s’entendre, dans l’intérêt supérieur de la nation, afin de trouver la solution qui préserve la paix, la sécurité et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.

Le ministre Patrick Achi a appelé les militants à renforcer l’alliance des Houphouétistes, dans la mesure où ce qui les unit est plus fort que ce qui pourrait les diviser et faire le lit à d’autres crises plus meurtrières.

Outre l’annonce de la rencontre du Bureau politique de son parti prévue pour le 17 juin pour évoquer tous ces problèmes de l’heure, les échanges ont porté sur les prochaines élections locales pour lesquelles les deux personnalités ont décidé, a-t-il fait savoir, que ça se passe en RHDP.

Pour gagner donc ces élections, il a encouragé les militants à sensibiliser et à faire en sorte que la population, notamment les nouveaux majeurs, aient leurs papiers rapidement pour se faire enrôler sur la liste électorale dont le processus de révision démarre le 18 juin prochain.


AIP/Yy/kp

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1717680 : 1.64 mb
MEMORY : 1479488 : 1.41 mb