Publicite

Anaproci : le président dénonce la programmation d’une assemblée générale

L'Association nationale des producteurs de café et de cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci) a été surprise de prendre connaissance dans la presse du 09 Février dernier, de l’annonce de la tenue d'une assemblée mixte de ses instances pour cette fin de mois de février. 
Publicite


Fort de ce constat, le président de ladite association, a dans un communiqué, dénoncé cette attitude en apportant un démenti formel à "cette fausse information émanant de personnes ne faisant pas partie de ses membres". "l’Anaproci tient à informer l’opinion de ce que, ni elle, encore moins son Président, n'ont donné d'instruction dans ce sens", a exprimé Boti Bi Zoua.

Avant d’ajouter que l’Anaproci est une organisation régie par des textes fondamentaux, c'est-à-dire, des statuts et un règlement intérieur, qui font obligation à ses membres un devoir de réserve et de discrétion. Ainsi, aucun membre donc de l’Anaproci ne saurait organiser une conférence de presse à l'insu des instances dirigeantes.

Pour Boti Bi Zoua, cela "constitue un acte de violation passible de sanctions disciplinaires voir pénales selon la gravité des faits".

Le président a par ailleurs invité tous les producteurs à vaquer à leurs occupations respectives dans le calme et la sérénité. Il rassure par la même occasion que des mesures appropriées sont en cour d’être prises pour faire respecter le droit.

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1737744 : 1.66 mb
MEMORY : 1494008 : 1.42 mb