Arrivée de Emmanuel Macron à Abidjan pour le 5è sommet Afrique-Europe

Le Président français, Emmanuel Macron est arrivé à Abidjan où il a été accueilli, mercredi en début d’après-midi, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, par le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan. 


C’est à 13h09 (GMT et heure locale) que l’avion présidentiel transportant le chef de l’Etat français a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d’Abidjan) en provenance du Burkina Faso où séjournait Emmanuel Macron dans le cadre d’une visite officielle de 48 h.

Comme ses pairs africains et européens qui l’ont devancé dans la capitale économique ivoirienne, le président français participera, mercredi et jeudi, aux côtés de 82  chefs d’Etat et de gouvernement au 5è Sommet Union africaine-Union européenne.

Avant l’arrivée de M. Macron, les présidents du Ghana, du Gabon, du Cameroun, du Bénin, de la Tunisie…, les Premiers ministres du Luxembourg et d’Italie ont foulé, dans la matinée, le sol ivoirien. Le 5è Sommet UA-UE s’ouvre cet après-midi, dans un grand hôtel abidjanais.

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1678872 : 1.6 mb
MEMORY : 1445248 : 1.38 mb