C’était à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé le samedi 20 février 2021 à Bouaké pour faire le bilan des actions de l’année 2020 et porter à la connaissance de tous les grands projets pour 2021 de l’ONG FADEC.
« Notre philosophie, c’est d’aider les jeunes et les femmes à sortir de leur précarité intellectuelle, sociale, économique, car une femme épanouie, c’est une famille soulagée. Un jeune occupé, c’est une société apaisée. Nous devons donc trouver les mécanismes de soutien, afin de leur venir en aide. A l’ONG FADEC, nous continuerons de faire notre part. Pour 2021, nous intensifierons nos actions sur le terrain à travers des séances de sensibilisation et de formation des jeunes et des femmes sur des valeurs civiques et citoyennes telles que la paix, la solidarité, la culture de l’excellence, le respect mutuel et la cohésion ; des dons de vivres et non vivres aux jeunes et femmes étant dans le besoin, le financement des activités de revenus ainsi que la réhabilitation et l’équipement de quelques centres de santé », a affirmé la présidente Diomandé Krotoumou. Tout en remerciant le Maire Nicolas Djibo pour son soutien, elle sollicite de l’aide au niveau local et international afin d’aider plus de femmes et de jeunes à s’insérer dans le tissu socio-économique.
Créée en Février 2015, l’ONG FADEC a son siège social à Bouaké, précisément au quartier Tolakouadiokro. La FADEC a été mise en place pour l’autonomisation des Jeunes et des Femmes.
M. K. Arnaud, Correspondant/Akody.com