Publicite

Bouaké : Le ministre Laurent Tchagba annonce la fin de la pénurie d’eau

À Bouaké pour le lancement des travaux de construction de l'autoroute du nord, section Tiébissou-Bouaké, le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchaga a mis à profit pour visiter la station de pompage de l'eau sur le barrage de la Loka, à 22 km de Bouaké.
Publicite
Objectif, s'enquérir de l'état et du bon fonctionnement des installations sur cette station depuis la pénurie d'eau qu'a connue Bouaké et l'ensemble des villes de la région de Gbêkê en début d'année. "Nous ne pouvons pas venir à Bouaké sans nous enquérir de la question de l'eau et de l'état d'avancement des travaux sur la station de pompage de la Loka.

Depuis l'annonce de cette pénurie, le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibal sont à pied d'œuvre. Le Président Ouattara a demandé personnellement de mettre tout en œuvre afin que les travaux soient faits très rapidement. Nous sommes donc là pour voir comment vont les choses. Je suis heureux de vous dire que les directions en charge de ce dossier ont vraiment travaillé à mettre les choses en place. Tout est sur place, on peut rassurer les populations de Bouaké et de l'ensemble de la région que tout est mis en œuvre pour régler définitivement le problème d'eau courant. En tout cas, je peux rassurer les populations" s'est réjoui le ministre Laurent Tchagba. Il a passé en revue les installations du barrage de la Loka accompagné de Berthé Ibrahiman, directeur général de l'Office nationale de l'eau potable (ONEP) et du directeur général de la SODECI. 

Le ministre Laurent Tchagba a rassuré les populations sur la qualité de l'eau "Malgré son odeur, l'eau de robinets est bien traitée et ne présente aucun danger à la consommation", a soutenu le ministre Laurent Tchagba. Tout en rassurant encore plus sur la disponibilité de l'eau dans les robinets maintenant et pendant toute la période de sécheresse qui se présente. "Je peux rassurer les populations de Bouaké que pendant la période de sécheresse qui se présente, il y aura suffisamment d'eau pour alimenter et couvrir tous leurs besoins. La station de pompage de la Loka fonctionne très bien et le niveau de l'eau que nous avons actuellement dans le bassin de retenue d'eau est largement suffisant", a soutenu le ministre Tchagba. Avant d'annoncer le retrait des camions de distribution d'eau de l'ONEP requis pour alimenter les populations de Bouaké en eau portable. "Maintenant que la crise de l'eau est derrière nous, nous allons retirer ces véhicules citernes pour les envoyer ailleurs où il y a malheureusement encore des problèmes d'eau potable", a dit le ministre Laurent Tchagba. 

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
L’intelligent d’Abidjan

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1703008 : 1.62 mb
MEMORY : 1473216 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.