Sept femmes exerçant dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage ont été à l'honneur à l'occasion de la 4ème édition du prix ''Femme d'honneur'' qui consiste à rendre hommage aux femmes battantes et dynamiques qui se battent chaque jour pour fournir des denrées alimentaires sur les différents marchés de Côte d'Ivoire.
Au finish, à la fin du concours, c'est Mme Kouadio N'Zué Suzane qui a été désignée meilleure productrice agricole régionale et super-lauréate de la 4ème édition du prix ‘’femme d’honneur’’.
Elle a reçu des mains des organisateurs un billet d'avion offert par Air Côte d'Ivoire pour un voyage aller - retour Abidjan-Bouaké, des semences, un trophée, une faucheuse, un motoculteur, une somme de 50.000 FCFA et un téléphone portable de dernière génération ce week-end à Bouaké.
Mme Kouadio N’Zué Suzane est originaire d’Assendrè (Sakassou) où elle exerce ses activités. Née en 1955 et mère de trois enfants, elle est titulaire du CEPE.
En 2013, elle a créé l’Association femmes Assendrè de son village pour l’amélioration des conditions de la femme rurale et de la jeune femme rurale et de la jeune fille.
Selon Estelle Hadassa Assoumou, la promotrice de l'événement, par ailleurs animatrice à RTI Bouaké, le prix ‘’Femme d’honneur’’ a été initié pour faire la promotion de la femme battante, entreprenante et dynamique.
Paula K. avec M.K.Arnaud, Correspondant / Akody.com