Publicite

Bouaké : Les femmes du domaine agricoles distinguées

Sept femmes exerçant dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage ont été à l'honneur à l'occasion de la 4ème édition du prix ''Femme d'honneur'' qui consiste à rendre hommage aux femmes battantes et dynamiques qui se battent chaque jour pour fournir des denrées alimentaires sur les différents marchés de Côte d'Ivoire.

Publicite
Le jury, présidé par Mme Bléou Yvette, et le comité de sélection composé de chercheurs, de docteurs vétérinaires et d’ingénieurs agronomes, ont mis l'accent sur les critères tels que la superficie emblavée, le volume de production, l’adoption de nouvelles technologies, l’impact du travail de la femme dans son environnement immédiat. De plus, les candidats devaient avoir une relation avec au moins une structure d’encadrement étatique notamment l’ANADER ou le CNRA.

Au finish, à la fin du concours, c'est Mme Kouadio N'Zué Suzane qui a été désignée meilleure productrice agricole régionale et super-lauréate de la 4ème édition du prix ‘’femme d’honneur’’.

Elle a reçu des mains des organisateurs un billet d'avion offert par Air Côte d'Ivoire pour un voyage aller - retour Abidjan-Bouaké, des semences, un trophée, une faucheuse, un motoculteur, une somme de 50.000 FCFA et un téléphone portable de dernière génération ce week-end à Bouaké.

Mme Kouadio N’Zué Suzane est originaire d’Assendrè (Sakassou) où elle exerce ses activités. Née en 1955 et mère de trois enfants, elle est titulaire du CEPE.

En 2013, elle a créé l’Association femmes Assendrè de son village pour l’amélioration des conditions de la femme rurale et de la jeune femme rurale et de la jeune fille.
Selon Estelle Hadassa Assoumou, la promotrice de l'événement, par ailleurs animatrice à RTI Bouaké, le prix ‘’Femme  d’honneur’’ a été initié pour faire la promotion de la femme battante, entreprenante et dynamique.

Paula K. avec M.K.Arnaud, Correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1705440 : 1.63 mb
MEMORY : 1475496 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.