Publicite

Bouaké : Pénurie d'eau, les  hôtels paient les frais

La population de Bouaké, capitale de la paix et 2ème grande ville de Côte d'Ivoire est sans eau depuis au moins une semaine voire deux pour certains quartiers en hauteur.
Publicite

L'eau qui ne coule plus dans les robinets de la Société de Distribution d'eau en Côte d'Ivoire(SODECI) oblige la population à boire de l'eau de puit ou de l'eau mise en sachets dans  des endroits souvent malsains de la ville.
Les hôtels, endroits les plus fréquentés de Bouaké subissent le problème de manque d'eau. C'est le cas du RAN Hôtel de Bouaké qui ne dispose pas de forage pour ravitailler les chambres.
" Vraiment c'est compliqué, dans certains hôtels il y'a des forages mais chez nous rien. Nous avons 60 chambres et pendant les week-end c'est le plein. Aujourd'hui, quand les clients viennent,  pour manquent d'eau, ils repartent. Espérons que la direction de l'hôtel va trouver une solution sinon l'hôtel ne va pas bien ",nous a confié un agent de l'hôtel.

Chaque jour, la population de Bouaké a le regard au ciel vers Dieu pour lui implorer  sa clémence afin de faire tomber quelques gouttes de pluies.


Paula K. avec M.K.Arnaud, correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1724416 : 1.64 mb
MEMORY : 1488112 : 1.42 mb