Publicite

Bouaké : Une voiture à gaz explose et fait des blessés

L'utilisation du gaz butane comme carburant de véhicules est encore très répandue dans le milieu des transports à Bouaké. Les prestataires de ce services sont communément appelés les ''pompeurs''. Bien que très avantageux pour les transporteurs en terme de marge bénéficiaire comparé au carburant à la pompe, cette activité n'est pas sans risque aussi bien pour ces transporteurs que pour les ''pompeurs''.
Publicite
   

Ainsi, hier soir, deux jeunes ''pompeurs'' ont été blessés dans leur station de gaz pendant qu'ils rechargeaient un taxi.  Ceux-ci ont immédiatement été conduits au CHR de Bouaké où ils ont été pris en charge. Même si aucune perte en vie humaine n'a été déplorée, l'on a pu pu constater véhicule et magasin entièrement brûlés, et des bouteilles de gaz explosées.

C'est en rechargeant la bouteille de gaz placée dans le coffre d'un taxi que, subitement, une violente explosion s'est produite, avant d'être suivie de flammes et d'autres détonations.

Selon les chauffeurs de taxi, c'est seulement avec le gaz qui est moins cher qu'ils peuvent s'en sortir en terme de bénéfice. Ce qui explique que de nombreux véhicules à Bouaké roulent encore avec du gaz comme carburant. 


Paula K. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1728680 : 1.65 mb
MEMORY : 1487248 : 1.42 mb