Braquage du fourgon de la Sotra : un machiniste complice des braqueurs

Le 23 octobre dernier, un fourgon de transfert de fonds de la Société des transports abidjanais (Sotra) a été attaqué par des braqueurs dans la commune de Port-Bouët au Sud d'Abidjan.
 

Les investigations des autorités policières ivoiriennes avaient permis, le même jour, de retrouver le véhicule de transfert de fonds non loin de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. 

Le 31 octobre, les auteurs du braquage ont été appréhendés par les éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) dans le village de Linguerekoro à Mankono, une localité du Nord-ouest du pays.

Répondant aux noms de Fofana Cheick Oumar et Coulibaly Drissa, les braqueurs avait pour complice un machiniste de la Sotra, a déclaré à la presse, le directeur de la police criminelle ce lundi 06 novembre au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. 

Toutefois, rapporte le Directeur de la police criminelle, "l’attaque du fourgon de la Sotra a été perpétrée majoritairement par les évadés du palais de justice du Plateau."
Rappelons qu’en octobre dernier, Abidjan a été victime d’une série de braquages au cours desquels d'importantes sommes d’argent ont été emportées. 
 
Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1682120 : 1.6 mb
MEMORY : 1435048 : 1.37 mb