Publicite

Cocody : Un jeune homme meurt écrasé par un Caterpillar après avoir sauvé la vie de deux enfants, dont son petit frère

Il s’appelle William Ipoté, ce jeune homme mort ce samedi, 6 octobre 2018, écrasé par un Caterpillar après avoir sauvé la vie de deux enfants, dont son petit frère.  Un acte de bravoure et d’héroïsme qui mérite un hommage national pour beaucoup d’Ivoiriens.
Publicite

Il se sacrifie pour son petit frère et une petite fille

Samedi matin, à Cocody Angré, un jeune homme, du nom de William Ipoté, est mort écrasé par un Caterpillar qui menaçait la vie de son petit frère et celle d’une petite fille. Ce matin-là, il accompagnait son petit frère à un cours de karaté quand, au niveau du carrefour « Soleil 3 », un engin des travaux publics a foncé droit sur eux. Ce Caterpillar, dont le conducteur semblait avoir perdu le contrôle, aurait immanquablement écrasé les deux enfants si le jeune Ipoté n’était pas intervenu. William Ipoté, rapporte-t-on, s’est jeté sur les deux enfants pour les projeter sur le côté, dans un caniveau à la hauteur du pont Soro. Quant à lui, il n’a pas eu le temps de se relever que l’engin lui a roulé dessus. Le jeune homme est mort sur le coup. Son petit frère s’en est sorti avec un pied fracturé et la petite fille les côtes brisées. 

Un hommage national demandé

Cet acte de bravoure et d’héroïsme a été largement partagé sur la toile provoquant à la fois l’admiration et l’affliction de tous. Depuis le drame, les Ivoiriens ne cessent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux et de prier pour son âme car il a sacrifié sa vie pour celle des autres. Des personnalités politiques telles que Ahmadou Salif N’Diaye ont également salué ce don de soi exceptionnel. Le candidat à la mairie de Cocody s’est même rendu au domicile des parents de la victime pour présenter ses condoléances. 
A présent les Ivoiriens scrutent la réaction du Gouvernement et attendent surtout qu’un hommage national, à l’image de Mamadou Gassama en France, soit rendu à ce jeune homme dont le sacrifice de soi force le respect. Ils espèrent aussi que des enquêtes sérieuses seront menées pour faire toute la lumière sur ce drame. 


Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1716088 : 1.64 mb
MEMORY : 1486912 : 1.42 mb