Publicite

Côte d’Ivoire : A peine libérée, Simone Gbagbo place sa confiance en Aboudramane Sangaré au FPI

Simone Gbagbo, l’ex-première dame ivoirienne, Assoa Adou, Lida Kouassi, ces cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI), ont tous recouvré la liberté ce mercredi grâce à l’amnistie prononcée par le président de la république ivoirienne Alassane Ouattara, lors de son discours à la nation à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, prévoyant la libération de 800 concitoyens emprisonnés depuis la fin de la crise postélectorale.
Publicite


Entourés de ténors de leur parti, avec à leur tête le président intérimaire Aboudramane Sangaré, ceux-ci se sont exprimés à travers une cérémonie d’hommage à ces personnalités, face à un parterre de militants et sympathisants du FPI.


« Rien n’a été brisé en nous, le FPI restera debout jusqu’au palais », a clamé Lida Kouassi Moise ancien ministre d’Etat sous le régime de Laurent Gbagbo, tout en remerciant tous les militants particulièrement la jeunesse comme l’a aussi fait Assoa Adou, nouveau secrétaire général du FPI qui a reconnu l’apport de leur lutte menée par leur président Koua Justin, puis a dit être déterminé « à avancer en 2020 pour aller prendre le pouvoir ».

Pour sa part, Simone Ehivet Gbagbo s’est contentée de louer la lutte dirigée par d’Aboudramane Sangaré et sa bravoure depuis leur absence.

« J’ai été impressionnée par la prestation d’Aboudramane Sangaré, il est à l’image du Front Populaire Ivoirien. On est partis pour une nouvelle phase et elle sera sans arrêt », a-t-elle déclaré.

Réagissant aux éloges de l’ex-première dame, Aboudramane Sangaré leur a retourné le mérite.

« C’est parce que vous avez tenu que nous avons tenu », a-t-il reconnu non sans oublier les militants.

« Dans la sueur, le sang, vous êtes restés vous-même, je suis fier des militants », a également souligné le président intérimaire du FPI qui a souhaité « que ces libérations annoncent la libération prochaine du président Laurent Gbagbo ».



Paula K. avec Casimir Boh,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1731752 : 1.65 mb
MEMORY : 1488936 : 1.42 mb