Dans la nuit de jeudi à vendredi (à partir de minuit) s’ouvre officiellement les campagnes électorales jusqu’au 11 octobre 2018.
Pour le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, « la campagne électorale qui s’ouvre cette nuit et le scrutin proprement dit du 13 octobre prochain » doivent être l’occasion de fédérer les « forces pour les franchir sans heurts, dans la paix, la solidarité et l’esprit civique ».
De plus, aux yeux du président de l’institution électorale, ce rendez-vous électoral devrait également « démontrer à la face du monde que notre pays est définitivement et durablement engagé sur la voie de la normalité institutionnelle, de la cohésion sociale et de la paix ».
De fait, il a engagé les différents candidats à ces élections locales à plus de responsabilité.
« Enfin, vous candidats, je voudrais vous rassurer que la Commission Electorale Indépendante continuera encore une fois à demeurer dans son rôle d’arbitre juste et impartial, et que les résultats qui seront proclamés à l’issue du scrutin du 13 octobre, seront à tous égards, conformes au verdict des urnes », a-t-il indiqué.
Paula K. avec Casimir Boh,Correspondant / Akody.com