Publicite

Côte d'Ivoire : Affrontements entre militaires et éléments du CCDO ce mardi à Bouaké

La nuit d'hier mardi à aujourd'hui mercredi 10 janvier a été très mouvementée dans la ville de Bouaké en raison des tirs qui ont retenti dans la ville durant la soirée.
Publicite

En effet, les tensions qui existent entre les soldats de la 3ème région militaire de Bouaké et les éléments du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) se sont soldées par des échanges de tirs entre ces deux forces.

Selon les informations reçues, les membres de la 3ème région militaire ne supportant pas l'attitude du Lieutenant Traoré Amoudé du CCDO et ses éléments qui seraient allés les défier dans leur camp la semaine dernière.

Les militaires, à leur tour, se seraient rendus hier, en arme, dans le camp CCDO en guise de réponse. S'en sont suivis des échanges de tirs.

Pour l'heure, le bilan de cet affrontement n'est pas connu et le calme semble, toutefois, être revenu.

Rappelons que la semaine dernière des tirs entre ces deux forces avaient occasionné la mort d'un soldat et d'un autre blessé.

Des sources sécuritaires confirment la mise en place d’une cellule de crise pour trouver une solution durable à ces altercations entre militaires et éléments du CCDO.

Vivement que des solutions soient vite trouvées afin de régler définitivement ce problème avant qu'il ne dégénère. 

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1734088 : 1.65 mb
MEMORY : 1497216 : 1.43 mb