Publicite

Côte d’Ivoire : Ahoua Don Melo rencontre Laurent Gbagbo à la Haye

L’ex-ministre ivoirien de l'Equipement et de l'assainissement sous Laurent Gbagbo, Ahoua Don Melo, a réussi à obtenir une visite avec Laurent Gbagbo à La Haye. Les deux hommes ne s’étaient plus revus depuis l’arrestation de l’ex-chef d’Etat détenu à la Cour pénale Internationale (CPI).
Publicite

Selon des sources bien renseignées, ce tête-à-tête serait prévu pour ce vendredi 14 septembre 2018. Les deux hommes se rencontreront à la prison de Scheveningen à La Haye. Ce tête-à-tête, Selon certains observateurs politiques ivoiriens,  n’est certainement pas anodin. 

En effet, les deux hommes devront se pencher sur l’avenir du Front Populaire Ivoirien (FPI), mais également sur l’éventuel désir d’Ahoua Don Melo de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2020. 

Les bruits racontent que l’ex-patron du Bnetd souhaite avoir la caution de Laurent Gbagbo. Il est aussi bon de savoir que cette visite intervient a quelques semaines de l’audience décisive du 1er octobre prochain, une date décisive dans le procès à la Haye.

Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1724128 : 1.64 mb
MEMORY : 1484568 : 1.42 mb