Après deux mois de séjour médical à Paris, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est finalement rentré à ce jeudi 2 juillet 2020 à Abidjan.
Il a été accueilli par le couple présidentiel, de quelques membres du gouvernement, des institutions et de sa famille.
Amadou Gon Coulibaly n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à l’ensemble des Ivoiriens, du gouvernement, et particulièrement au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dont le soutien a été d’une importance capitale durant sa période de convalescence. « Ce contrôle a dû être approfondi avec un besoin de repos et après, me voilà en forme », a déclaré le Premier ministre.
Amadou Gon Coulibaly a remercié le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, pour avoir assuré son intérim : « Je voudrais remercier le ministre d’État pour l’efficacité avec laquelle il a assuré mon intérim. Merci HamBak », a déclaré Gon Coulibaly.
Il s’est incliné devant la mémoire des ‘’valeureux soldats tombés pour la nation’’ lors de l’attaque de Kafolo.
« Je suis de retour en forme pour prendre ma place auprès du Président de la République. Et continuer l’œuvre du développement de la Côte d’Ivoire », a conclu Amadou Gon Coulibaly.
Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, avait été évacué en France, dans la nuit du samedi 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ».
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com