Publicite

Côte d’Ivoire : Annoncé à la Haye, Soro Guillaume aperçu sur le Mur des Lamentations à Jérusalem

Alors que l’on annonçait à la Haye, le jeudi dernier, Soro Guillaume a effectué un voyage à Jérusalem où il a été aperçu sur le Mur des Lamentations. Ce mur de soutènement de l’esplanade du temple de Jérusalem est un lieu saint pour les trois (3) religions relevées que sont le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. 

Soro Guillaume dans la peau du pèlerin

Publicite
Finalement Soro Guillaume n’ira pas à la Haye, rencontrer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, en tout cas pas maintenant. En effet, au lieu d’accomplir le « pèlerinage » politique de la Haye, le PAN s’est rendu en Israël pour y effectuer le pèlerinage judéo-chrétien. Il y a quelques heures, il postait une photo de lui où on le voit coiffé de kippa, les mains plaquées sur le mur, murmurant une prière. Il écrit : « En ce dimanche, nous demandons au Seigneur, des guérisons pour notre pays : Seigneur, que la grâce du baptême ouvre nos yeux, pour contempler ta création, qu’elle nous aide à écouter ta parole, qu’elle ouvre notre bouche pour te louer. Par le Christ, notre Seigneur. Amen ! ». 

Le PAN l’adepte de l’écoeumenisme ?

Le Mur des Lamentations est un édifice religieux situé dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Le mur est à la fois un lieu saint, comme la ville de Jérusalem d’ailleurs, pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Soro Guillaume s’y est rendu comme un fidèle chrétien et c’est d’ailleurs à ce titre qu’il s’est adressé à ses frères et sœurs chrétiens. En effet, le PAN, qui se dit catholique de naissance, est également un fervent musulman, d’où ses apparitions dans les mosquées les vendredis et les jours de fêtes musulmanes. De ce fait, peut-être sans le savoir, Soro Guillaume se revendique de deux religions au moins, sans oublier ses croyances traditionnelles sénoufo. Il serait donc un adepte de l’écoeumenisme, la religion universelle, prônée par certains religieux et hommes politiques actuels afin de mettre fin aux conflits de confessions.


Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1688016 : 1.61 mb
MEMORY : 1466280 : 1.4 mb