Publicite

Côte d’Ivoire : Bouaflé, des chefs d’établissements et directeurs des études instruits sur la gestion pédagogique

Initié par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouaflé, avec l’appui technique de l’antenne pédagogique et de la formation continues, des chefs d’établissements et directeurs des études de la capitale de la Marahoué, Bouaflé ont participé mercredi, à un atelier de renforcement des capacités.
Publicite

 Cet atelier vise à leur donner les outils nécessaires à la gestion pédagogique d’un établissement secondaire, à les amener à appliquer effectivement les instructions du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et à suivre efficacement les activités pédagogiques des professeurs.

La formation a porté sur cinq modules qui sont les volumes horaires, la tenue des auxiliaires pédagogiques, le suivi des activités des unités pédagogiques (UP) et des conseils d’enseignement (CE), les différents conseils dans un établissement scolaire ainsi que la rédaction administrative.

Au terme de cette session de formation, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaflé, Diaby Sékou a exhorté les participants à s’approprier cette formation pour une bonne gestion pédagogique de leurs établissements.

Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1715728 : 1.64 mb
MEMORY : 1483952 : 1.42 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.