Au moins 8 agents du conseil régional de Gbêkê, proches de l'ancien président régional Jean Kouassi Abonouan, ont été limogés juste après l'installation du nouveau président Jacques Mangoua.
Ces agents ont organisé une rencontre avec la presse le mercredi 06 février 2019 à Bouaké pour dénoncer leur licenciement qu'ils qualifient de ''vengeance politique".
Selon ces ex- désormais agents du conseil régional de Gbêkê, ils ont été limogés par le président Jacques Mangoua du PDCI-RDA parce qu'ils seraient RHDP et auraient pris part au congrès du 26 janvier et non pour restructuration comme argument évoqué par le nouveau président.
« Pourquoi la mesure de restructuration ne touche que les agents ayant participé activement au congrès du RHDP ? Il y a une justification à cela. Il faut détruire le RHDP dans le Gbêkê », s'est interrogé Bamba Vassidiki, connu sous le pseudonyme de ''Bakus '', le porte-parole du collectif des agents licenciés du conseil régional de Gbêkê.
À sa suite, c'est le chef de protocole de l'ex président du conseil régional Battey Gabin qui a abondé dans le même sens que Bakus pour brandir la thèse de ''renvoi politique et abusif.
Paula K. avec M.K Arnaud, correspondant, Correspondant/Akody.com