Publicite

Côte d’Ivoire : Bouaké, le RNJS Cohésion Sociale soulage les cœurs des enfants de la pouponnière de N'Gattakro

La date du jeudi 15 novembre 2018 marquant la journée nationale de la paix restera gravée dans les mémoires des enfants de la maison des bébés de N'Gattakro et pour cause, le RNJS COHÉSION SOCIALE entendez par là le Réseau National des Jeunes pour la Solidarité et la Cohésion Sociale a fait un important don composé de vivres et non vivres.
Publicite

Pour le Président de cette structure  Abou SOUMAHORO, ce geste s'inscrit dans la ligne droite de son objectif, qui est de promouvoir les valeurs de paix, de solidarité, et de cohésion sociale pour un Bouaké stable, paisible et développé.

« Pour célébrer la journée nationale de la paix, nous en tant qu’humanitaire avions bien voulu soulager un tant soit peu ces enfants. Nous avions constaté que les besoins sont vraiment énormes. C'est pourquoi, nous demandons à  l'Etat et aux personnes physiques et morales de nous accompagner, afin d'améliorer considérablement les conditions de vie des pensionnaires de ces structures '', a affirmé le Président Abou Soumahoro.

Quant à  la première responsable de la pouponnière, Madame Brou née Koné Elisabeth,  elle s'est dite satisfaite et remercié les donateurs.

'' C'est avec un cœur rempli de joie que nous vous  accueillons ce matin dans notre structure. Merci pour le geste, il n'y a pas de petits cadeaux car c'est d'abord le désir d'aider qui est important.

Nous ne nous  sentons plus seule et cela nous encourage à faire plus d'efforts dans le domaine de la protection de l'enfance '', a-t-elle remercié.

Elle a terminé ses propos en invitant l'Etat à avoir un œil regardant sur les structures d'accueil et de protections de l'enfance.

Ce don est un énième acte social posé par le RNJS COHÉSION SOCIALE, en plus des formations et campagnes de sensibilisation déjà menées pour la stabilité de la Côte d'Ivoire. 

Paula K. avec M.K.Arnaud, correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1715504 : 1.64 mb
MEMORY : 1483496 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.