Le samedi 29 septembre 2018 a eu lieu à l'ancien stade de Bouaké, la cérémonie d'investiture des candidats choisis par le PDCI-RDA sous le parrainage de l'ancien premier ministre Charles Konan Banny.
Dans son discours le premier ministre Charles Konan Banny a exhorté la population de la région à voter massivement pour que Bouaké, ancienne ville paisible et d'industrie retrouve son lustre d'antan.
" Je vous demande seulement de suivre ces candidats ici présents car ils ont été sagement choisis par notre parti le PDCI. La région ne pourra retrouver son lustre d'antan, par ricochet contribué au retour de la paix en Côte d'Ivoire que si vous votez les candidats retenus par le PDCI. Dites à Jean-Claude Kouassi, mon cher fils que j'aime tant, que je ne suis pas content de son attitude ces derniers temps.
Il a suivi le chant de la sirène pour créer un désordre au sein de la famille vert-blanc dans la région'', a lancé le parrain Charles Konan Banny.
Le candidat à la région, Jacques Mangoua a demandé également à la population de leur donner leur voix le 13 septembre prochain.
"Je vous demande de nous accorder vos voix et vous aurez en retour le développement de notre région au grand bonheur de vos enfants diplômés sans travail. L'éducation et la santé pour tous seront une réalité si vous votez utiles’’, ajouté Jacques MANGOUA dans un discours prononcé en Baoulé.
Dans l'ensemble c'est une première journée de campagne timide à laquelle les populations ont eu droit le samedi 29 septembre 2018.
Paula K. avec M.K.Arnaud, correspondant/Akody.com