Publicite

Côte d’Ivoire : Commémoration du décès d’ Houphouët, Bédié grand absent de la cérémonie à Yamoussoukro

Le Président du PDCI Henri Konan Bédié était le grand absent  à la cérémonie de commémoration du 25e anniversaire du décès du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny. Il n'a pu se rendre dans Yamoussoukro pour des raisons de santé.
Publicite

L’un des vice-présidents du parti Edjampan Tiémélé au cours d'une messe à la Basilique a indiqué à la presse que le Président Bédié aurait été victime d’«un malaise » expliquant l'absence du président du PDCI à la cérémonie.

Par contre, le président Alassane Ouattara, son épouse Dominique Ouattara et des membres du gouvernement dont le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ont assisté à cette messe, aux côtés des cadres du PDCI.

Les ministres Raymonde Goudou Coffie, François Amichia, des cadres du PDCI, pro-RHDP étaient présents à la cérémonie aux côtés des cadres du PDCI. Le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la Communication, Jean Louis Billon, Essy Amara, Jeannot Ahoussou et l’ex-secrétaire général Laurent Dona Fologo étaient présents à la messe d’action de grâce.

Après la messe, M. Ouattara et les ministres ainsi que les cadres du PDCI se sont rendus au caveau des Boigny, au sein du palais présidentiel de Yamoussoukro, où ils se sont recueillis sur la tombe de Félix Houphouët-Boigny.


Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1699840 : 1.62 mb
MEMORY : 1470192 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.