Publicite

Côte d’Ivoire : Daloa, journée nationale de la paix, une opération de planting d’arbres lancée

À l'initiative du ministère des eaux et forêts, une journée de planting d’arbres a été organisée jeudi, par la direction régionale des Eaux et Forêts de Daloa, à l'occasion de la journée nationale de la paix.

Publicite
Placée sur le thème " Un arbre pour la paix», a insisté sur le rythme vertigineux de la disparition de la forêt qui est aujourd'hui estimé à plus de 200 000 ha par an.

Selon lui, à cette allure, si rien n'est fait, les forêts ivoiriennes disparaîtront dans une dizaine d'années. " Et cela aura pour conséquence entre autres l'absence de pluie, la chute drastique des productions agricoles, des pénuries alimentaires.", a-t-il souligné.

Rappelant que, le gouvernement ivoirien qui a mis en place une ambitieuse politique nationale de préservation, de réhabilitation et d'extension des forêts ivoiriennes, il a expliqué que ce thème est une symbolique de consolidation de la notion de paix dans la conscience collective des Ivoiriens, mais est surtout ici, l'occasion d'interpeller tout habitant de ce pays à une prise de conscience de ce que représente un arbre pour son propre bien-être social en termes de cadre et qualité de vie.

C'est pourquoi à travers cette journée dédiée à la paix, tout un chacun est donc appelé où qu'il soit, à planter un arbre, non seulement pour la symbolique de la paix, gage de la cohésion sociale, et de l'engagement de tous à une contribution effective à la mise en œuvre de cette politique.” Une opération de planting d’arbres au centre-ville a meublé cette journée.

Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1711288 : 1.63 mb
MEMORY : 1481552 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.