Publicite

Côte d’Ivoire : Daloa, les populations invitées à aimer la lecture pour être cultivées

La caravane du livre et de la lecture en Afrique de l'ouest a démarré ce mercredi à Daloa.

Publicite

À l'initiative de l’Association des Libraires de Côte d’Ivoire (ALCI), en collaboration avec l’Association Internationale des Libraires Francophones, cette caravane qui a pour thème “ Lire pour mieux s'ouvrir à la vie ” est l'occasion pour les acteurs du livre de faire la promotion de la lecture.

Le secrétaire général de l'association des libraires de Côte d’Ivoire, Médard Prao Koffi a expliqué que cette caravane consiste à une exposition-vente d’ouvrages à des prix réduits de 50% et un déroulement de dédicaces avec plusieurs sommités de la littérature Ivoirienne. “Intervenant pour sa part sur le thème “ Lire pour mieux s'ouvrir à la vie”, l'écrivain, Etty Macaire, président de l'association des écrivains de Côte d'Ivoire a indiqué que la lecture permet d’améliorer l’orthographe, le vocabulaire, développer le leadership et le développement personnel.


Le livre permet également, selon lui, de développer la capacité d’interprétation, aiguiser l’esprit critique ; et est un outil de cohésion sociale. Il a plaidé auprès du gouvernement afin de créer et d'équiper des bibliothèques dans toutes les villes.

De fait, il a aussi demandé aux enseignants de donner le goût de la lecture aux enfants. Aux parents, il les a invités à être des modèles pour leurs enfants en inculquant la culture de la lecture à leurs enfants.

Enfin, il a exhorté la population surtout les jeunes à privilégier, à aimer la lecture afin de se cultiver.

Cette cérémonie d'ouverture était présidée par le préfet de région, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat.



Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com


Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1695424 : 1.62 mb
MEMORY : 1466480 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.