Publicite

Côte d’Ivoire : Daloa, lutte contre le banditisme, fin de parcours pour deux bandits

Ouattara Adama, 35 ans et Bouabré Guy, 32 ans de nationalité ivoirienne ne profiteront pas du butin de leur dernier braquage, où leur dernière victime un acheteur de produit répondant au nom de Dembélé Domina a été dépouillé de la somme de 600 100 F CFA sur l’axe Issia - Daloa.
Publicite


Après leur forfait en partance pour la ville de Daloa le samedi 04 Août dernier à bord d’un véhicule de marque Toyota 2779 EB 01, ils prennent un raccourci pour éviter de se faire prendre par les forces de l'ordre et de sécurité au corridor de la ville.

Malheureusement pour eux, les éléments de l’escadron et de la Brigade Ville de Daloa, qui étaient en patrouille dans la zone, exploitant un renseignement, les ont interpelés.

Procédant à une fouille à corps, la somme de 600 100 f et une clé contact d’une motocyclette sont retrouvés sur eux. Poursuivant leur fouille, les éléments de la gendarmerie découvrent également sur le dénommé Ouattara Adama, une carte professionnelle d’un commissaire principal de police.

Pris la main dans le sac ils décident de passer aux aveux en expliquant l'origine de la somme retrouvée sur eux et la carte professionnelle, d’un commissaire principal de police.

Après investigation une perquisition est menée dans la nuit de dimanche 05 août au lundi 06 août sur instruction des chefs hiérarchiques de la gendarmerie, notamment le Capitaine Kouadio Martin, Commandant Compagnie et le capitaine Fieni Brou Bernadin, commandant Escadron appuyé par le commandant de brigade vile de Daloa a permis la saisie d’une moto de marque apache 180, qu’ils avaient volée à l'une de leurs victimes sur l’axe Guessabo-Issia.

Plusieurs cartes nationales d'identité (CNI), permis de conduire, ainsi que des cartes magnétiques appartenant certainement à leurs victimes ont été saisis. Ces derniers mis hors d'état de nuire seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.


Paula K. avec Natacha Kouakou,correspondante / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1711096 : 1.63 mb
MEMORY : 1481584 : 1.41 mb