Publicite

Côte d'Ivoire : Début de l'inspection et du contrôle des denrées animales, ce lundi

Comme annoncé par la direction des services vétérinaires, l'inspection et le contrôle des denrées animales débutera ce lundi 11 juin sur toute l'étendue du territoire national. 

En effet, contrairement aux rumeurs ayant cours sur les réseaux sociaux, le directeur des services vétérinaires, Kouadio Adaman, a tenu à rappeler, dans un communiqué, que cette inspection aura bel et bien lieu. 
Publicite

Il a tenu à rassurer les populations "que toutes les dispositions utiles sont prises pour que les denrées animales et d’origine animale livrées à la consommation soient rigoureusement inspectées et contrôlées à tous les stades de production et transformation avant leur livraison à la consommation".

Par ailleurs, il a invité les riverains à la vigilance afin de se soustraire de ces rumeurs sans fondement.

Aux acteurs de la filière, il a demandé la collaboration de tous les acteurs afin de faciliter le travail au quotidien des agents des services vétérinaires qui assurent l’inspection et le contrôle des denrées animales et d’origine animale sur toute l’étendue du territoire national afin de protéger la santé de la population comme cela a toujours été.

Rappelons que l'inspection et le contrôle des denrées animales prendra fin le 13 juin prochain. 

Evy D.  / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1702640 : 1.62 mb
MEMORY : 1477520 : 1.41 mb