Décédé le vendredi 23 octobre 2020 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, sera inhumé lundi après-midi, au Cimetière de Grand Bassam, selon le Programme des obsèques. Avant l’inhumation, la Levée de Corps aura lieu à 10h. Ensuite des Hommages de la Nation lui seront rendus sur le Parvis de la Primature, suivis du transfert du Corps à Grand Bassam. A 13 h des prières mortuaires auront lieu à la Grande Mosquée de Gd Bassam.
Le programme des obsèques
Lundi 26 octobre 2020 à 10h: Levée de Corps et Hommages de la Nation sur le Parvis de la Primature suivis du transfert du Corps à Grand Bassam.
– 13 h Prières mortuaires à la Gde Mosquée de Gd Bassam et l’Inhumation au Cimetière de Grand Bassam.
« J’ai le grand regret de vous annoncer le décès subit de Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, décès intervenu cet après-midi », a dit M. Hamed Bakayoko, au Palais de la culture de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, où il devrait faire un meeting dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.
M. Hamed Bakayoko a annoncé cette nouvelle « dans la consternation », rendant un hommage à M. Sidiki Diakité, « un grand serviteur de l’Etat, un homme affable, courtois, disponible et c’était également un très proche collaborateur du président de la République », Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir) à cette présidentielle.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com